Ballasts - Ballasts électromagnétiques

Les ballasts électromagnétiques sont des selfs qui font appel au principe de l'auto-induction pour limiter le courant passant à travers la lampe montée en série. L'intensité et la puissance sont des éléments décisifs pour le bon fonctionnement de la lampe. C'est pour cela qu'il existe pour chaque type de source, des ballasts spécialement conçus qui garantissent le respect des paramètres tels que le flux lumineux , la teinte de lumière et la durée de vie.

Qualités

Les ballasts de qualité se distinguent notamment par une consommation propre réduite (puissance dissipée réduite -> rendement élevé), une longue durée de vie (même dans des conditions de températures extrêmes) et par la constance des caractéristiques nominales. Pour prévenir le risque d'incendie et de destruction du ballast, celui-ci devrait être équipé d'une protection thermique mettant automatiquement le système hors circuit en cas de surchauffe. La qualité et de la sécurité technique du ballast sont certifiées par les sigles d'homologation des différents centres d'essai nationaux (VDE, ÖVE, KEMA, etc.).

Les ballasts électromagnétiques pour lampes fluorescentes se subdivisent en deux groupes :


BC
ballasts conventionnels (appareillages de la série EC-A)

BFP
ballasts à faibles pertes
(appareillages de la série EC-B)

Les ballasts à faibles pertes ont un rendement plus élevé, ce qui réduit à la fois leur consommation propre et l'émission de chaleur