4.2.4    Protection contre les surchauffements

4.2.4.1     Installation de chauffage à air pulsé

4.2.4.1.1    Le dispositif de réglage de température n'est pas reconnu comme limiteur de température
Le dispositif de surveillance du débit de l'air déclenche les corps de chauffe lorsque le débit d'air diminue.
        Le limiteur de température doit être placé à une distance maximum de 1 m des corps-de-chauffe et doit avoir une valeur de consigne de 85 °C (norme de protection incendie et directives - Installations aérauliques -)
        Le limiteur de température ne doit pas réenclencher automatiquement après son fonctionnement.
        Les installations dans lequelles les dispositifs limiteur de température et de suveillance du débit de l'air sont insérés dans le circuit de commande peuvent être exécutés selon l'une des deux variantes suivantes:
    1.    Le limiteur de température et le dispositif de surveillance du débit de l'air commandent respectivement deux contacteurs insérés dans le circuit principal.
    2.    Le limiteur de température et le dispositif de surveillance du débit de l'air commandent un seul contacteur inséré dans le circuit principal. Dans ce cas, le contacteur doit être choisi en tenant compte du pouvoir de coupure du coupe-surintensité placé en amont de façon que, lors d'un circuit à l'aval du contacteur, ses contacts ne puissent pas se souder.

4.2.4.2    Appareils producteurs d'eau chaude et de vapeur

4.2.4.2.1    Par dispositif limiteur de température indépendant, on entend un ensemble constitué d'un thermostat et d'un limiteur de température fonctionnant indépendamment l'un de l'autre.
        Les installations dans lesquelles les dispositifs limiteur de température sont insérés dans le circuit de commande peuvent être exécutées selon l'une des deux variantes suivantes:
    1.    le thermostat et le limiteur de température commandent respectivement deux contacteurs insérés dans le circuit principal
    2.    le thermostat et le limiteur de température commandent un seul contacteur inséré dans le circuit principal. Dans ce cas, le contacteur doit être choisi en tenant compte du pouvoir de coupure du coupe-surintensité placé en amont de façon que, lors d'un court-circuit à l'aval du contacteur, ses contacts ne puissent pas se souder

4.2.4.2.2    Disposition de l'appareillage de protection dans la conduite d'amenée d'eau d'un chauffe-eau sans écoulement libre

I4242.gif (2691 octets)     1    Conduite d'eau froide

    2    Robinet d'amenée

    3    Réducteur de pression (nécessaire s'il n'est pas incorporé à la batterie de distribution)

    4    Clapet de retenue

    5    Soupape de sûreté limitant les surpressions

    6    Robinet de vidange

    7    Chauffe-eau

    8    Conduite d'eau chaude

    9    Prise d'eau