4.7.2    Mesure de protection contre les chocs électrique

4.7.2.2     Protection en cas de défaut (contre les contacts indirects)

4.7.2.2.4    Prises  pour fiches avec contact de protection et fiches avec fiches pour cordons d'appareils à surisolation:
   2.    Les cuisines ménagères ne sont pas concernées par cette disposition car elles ne sont pas considérées comme des locaux visés par cette section.

4.7.2.3    Protection complémentaire par dispositifs de protection différencielle (DDR)

4.7.2.3.1    Le couplage de protection à courant de défaut en tant que mesure de protection complémentaire a pour but de déclencher rapidement, en cas de défaut les installations situées à des emplacements présentant un danger accru, en particulier là où des récepteurs d'énergie mobiles ou transportables sont utilisés.
    2.    Sont considérés comme dispositifs conjoncteurs à libre emploi ceux qui sont facilement accessibles et qui permettent le raccordement de récepteurs transportables.
    Si, pour des raisons d'entretien, des dispositifs conjoncteurs sont incorporés à des récepteurs d'énergie fixes ou mobiles, ces dispositifs ne doivent pas obligatoirement être insérés dans le couplage de protection à courant de défaut (DDR). Ces dispositifs conjoncteurs doivent alors être disposés de façon à n'être accessibles que lors de travaux d'entretien.


4.7.2.3.2    Il n'est pas obligatoire d'appliquer dans tous les cas le couplage de protection à courant différentiel-résiduel aux équipements pour lesquels un fonctionnement ininterrompu est indispensable pour assurer la sécurité des personnes et des choses.

De telles applications peuvent être:

Dans ces cas, la protection doit être assurée par une ou plusieurs des mesures suivantes :