Partie 7 : point de séparation du résaue de Swisscom Fixnet

3  Raccordement aérien

Les raccordements aériens composés uniquement de la câble aérien depuis le poteau de transition sont à connecter sur des éléments identiques à ceux des lignes souterraines.

Les lignes aériennes composées en totalité ou en partie 2 de fils P ou de fils en bronze doivent être connectées sur un élément de protetcion spécial (coupe-circuit à forte intensité). Un élément par paire est nécessaire.

Les lignes aériennes sont interdites à  dans les zones à risques (voir directive IFICF dans DIT reg. )

 

3.1 Point de séparation aérien

Les éléments de connexion dans l'armoire de raccor) dément ou le coupe-circuit à forte intensité forment le oit point de séparation.

*S'il est impossible de trouver un emplacement non inflammable, une plaque ignifuge doit être posée. Une distance de 50cm doit être observée par rapport aux matériaux facilement inflammables. La partie ie supérieure de l'élément de séparation ne doit pas être à plus de 2.5 m du sol.

3.1.1 Point de séparation aérien et liaison équipotentielle

L'armoire de raccordement doit être reliée à l'équipotentielle du bâtiment par le chemin le plus court. Avec de la mise en place de la liaison équipotentielle, on assure en même temps la mise à la terre des éléments de protection. Un point de connexion est à disposition dans l'armoire de raccordement. La mise en place de la liaison équipotentielle est décrite en annexe et le paragraphe 2.1.1 lettres a, b et c doit être observé.

La liaison du coupe-circuit à forte intensité avec l'équi- L potentielle doit être réalisée avec un fil de terre. Les a éléments de protection sont à connecter en série avec d'à un fil de diamètre équivalent au fil de terre. Dans les éléments une borne de fixation est à disposition.

Aucun parafoudre ne doit être inséré dans la liaison équipotentielle.

 

3.1.2 Tracé de la ligne dans le bâtiment avec fil P ou Bronze

Il faut toujours observer un écart minimal de 1 cm entre le conducteur intérieur et le conducteur d'introduction ainsi qu'entre le conducteur intérieur et le conducteur de mise à la terre. Lorsqu'un conducteur est acheminé dans un tube d'installation synthétique, il n'est pas be: nécessaire d'observer un écart minimal entre le tube et le conducteur.

Il n'est pas nécessaire d'observer un écart minimal d entre le conducteur de raccordement et le conducteur do de mise à la terre.